Il est conseillé de l'appliquer et de masser quotidiennement ou tous les deux jours pendant environ 10 jours sur la zone concernée, sur les croûtes et leurs contours. Appliquer cette crème en fine couche rend le milieu défavorable au développement des bactéries. Elle empêche également la bactérie de se déplacer et de coloniser les zones adjacentes.
Il est à noter que les croûtes peuvent augmenter temporairement, ce qui est normal et fait partie du processus de cicatrisation. Ce phénomène peut aussi apparaître sur des zones que l'on croyait saines, mais où des spores bactériennes non visibles étaient présentes.
Il est important de rappeler que le cycle de renouvellement de la peau dure environ 28 jours. Il est donc primordial de conserver les croûtes pour protéger la peau à vif, ce qui évite de retarder la cicatrisation. La peau n'est pas encore prête à affronter les agressions extérieures et doit être protégée par la croûte.
Après environ 10 jours de soins intensifs, vous pouvez espacer l'application de la crème à deux fois par semaine. Vous pourrez par la suite encore espacer les applications jusqu'à ce que la peau retrouve une parfaite santé.
Pour éviter que la bactérie ne reste en mode dormance, il est recommandé de poursuivre l'application ponctuelle du "Philosa Equilibrium" jusqu'à la cicatrisation complète.
Lorsqu'un nettoyage de la zone est nécessaire, en raison d'une accumulation de boue ou de résidus, vous pouvez utiliser notre savon solide "Sapo Sana Equilibrium". Nettoyant et protecteur, ce savon offre un effet surgras pour préserver la flore cutanée bénéfique. Il permet un nettoyage en douceur de la zone lésée avant d'appliquer "Philosa Equilibrium" pour aider votre cheval à combattre la dermatophilose.